Informations
Objectifs
- Comprendre les enjeux de la digitalisation
- Prendre connaissance des différents canaux ouvrant à plus de visibilité sur le Web
- Définir ses objectifs et déterminer le meilleur plan d’action à mettre en œuvre
- Comprendre les mécanismes de positionnement sur Google (Référencement Naturel & Payant)
- Maîtriser les leviers autres que Google comme les réseaux sociaux
Public
- Acteurs physiques qui souhaitent négocier au mieux le virage digital qui les attend : Chefs d’entreprise, Artisans, Acteurs du Tourisme,…
- Elle s’adresse également aux acteurs Web qui se sont lancés récemment ou qui ne sont pas très au fait des techniques de SEO, du SEA et de Facebook : Chef de projet digital, Responsable Communication & Marketing, E-Commerce,…
Durée
La formation dure 3 journées de 8h chacune.Prix
400€ HT par jour, soit 1200€ HT pour la formation de 3 jours. DIGI UP est un organisme référencé Data Dock. (Prise en charge OPCA possible – Comment obtenir un financement ? )Lieux
- Aix en Provence (13)
- La Ciotat (13)
- Toulon (83)
- Dijon (21)
Programme
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Facebook vecteur de croissance
I. Introduction
- L’évolution de Facebook, une source d’opportunité
- Définition des termes
II. Les objectifs pour votre entreprise
- Web to Store : amener des clients dans votre entreprise physique
- Store to web : créer un lien vers vos outils digitaux
- E-reputation et Branding
- Créer des synergies
III. Les bonnes pratiques
- Pré-requis en matière de gestion de votre compte
- Comment agrandir votre audience ?
- Mesure des résultats
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Jour 2 : Optimiser son Référencement Payant
I. Introduction
- Search Engine Advertising (SEA)
- Les enjeux du SEA
II. Référencement Payant
- Google Adwords
- Pré-requis
III. Mise en place des campagnes
- Les outils pour déterminer les bons mots-clefs
- Notions d’annonces, de groupes d’annonces, de campagnes et de mots-clefs
- Critères de ciblage
IV. Arbitrage et amélioration du ROI
- L’analyse sur Adwords
- L’analyse post-clic
- Le retargeting
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Jour 3 : Optimiser son Référencement Naturel
I. Introduction
- SEO
- Indexation
- Quel est votre objectif pour votre site en termes de SEO ?
II. Référencement On Site – Contenu
- Mots-clefs
- Arborescence
- Balisage
III. Référencement On Site – Technique
- Temps de chargement
- Mobile Friendly
- Indexation des erreurs
- Audit Technique : outil gratuit
IV. Développer votre popularité
- Par quel moyen ?
- Quelles actions pour obtenir des liens ?
- Comment trouver les bons sites ?
- Le Netlinking dans le temps
- Travailler son référencement local
Formateurs
Consultant en référencement Naturel et Payant, David MOTON aide ses clients à développer leur visibilité sur le Web. En fonction des objectifs et des moyens de chacun, il propose une stratégie d’acquisition de trafic à court, moyen ou long terme, avec des résultats mesurables. Co-fondateur de plusieurs entreprises dans le domaine du digital, il anime régulièrement des formations intra-entreprises ou inter-entreprises, afin de transmettre aux stagiaires les bonnes pratiques en matière de référencement Naturel & Payant sur les moteurs de recherche.
David Silvestri, spécialiste en gestion des réseaux sociaux et Facebook Ads. Formé aux joutes du référencement et des divers outils du digital via différentes sociétés web, il s’occupe aujourd’hui principalement de la visibilité de plusieurs entreprises clientes. Expert dans l’optimisation des campagnes Facebook, il transmet ses connaissances et établit des stratégies de développement en fonction des cibles et objectifs spécifiques de ses clients, en proposant des dispositifs adaptés aux attentes et auto-contraintes de chaque société et secteur.
Les plus de notre formation
- Revue des outils utiles pour votre entreprise
- Boostez vos revenus via le digital
- Bonnes pratiques pour chaque outil
- Une formation pour vous rendre plus autonome
- Un regard expert pour vous rendre + visible