formation1

Facebook – Google

Niveau débutant - 3 Jours

Développez votre entreprise au travers des 3 piliers de la visibilité : Facebook, Référencement Naturel & Payant

S'inscrire

Informations


Objectifs

  • Comprendre les enjeux de la digitalisation
  • Prendre connaissance des différents canaux ouvrant à plus de visibilité sur le Web
  • Définir ses objectifs et déterminer le meilleur plan d’action à mettre en œuvre
  • Comprendre les mécanismes de positionnement sur Google (Référencement Naturel & Payant)
  • Maîtriser les leviers autres que Google comme les réseaux sociaux

Public

  • Acteurs physiques qui souhaitent négocier au mieux le virage digital qui les attend : Chefs d’entreprise, Artisans, Acteurs du Tourisme,…
  • Elle s’adresse également aux acteurs Web qui se sont lancés récemment ou qui ne sont pas très au fait des techniques de SEO, du SEA et de Facebook : Chef de projet digital, Responsable Communication & Marketing, E-Commerce,…

Durée

La formation dure 3 journées de 8h chacune.

Prix

400€ HT par jour, soit 1200€ HT pour la formation de 3 jours. (Prise en charge OPCA ou Pôle Emploi possible – Comment obtenir un financement ? )

Date & Lieu

  • 9, 11 & 12 Janvier 2018 : Toulon (83)
  • 15, 16 & 17 Janvier 2018 : Draguignan (83)
  • 23, 24 & 25 Janvier 2018 : Aix en Provence (13)
  • 6, 7 & 8 Février 2018 : Marseille (13)

S’inscrire

Programme


  • Jour 1 : Facebook vecteur de croissance

    I. Introduction : l’évolution de Facebook

    II. Définition des termes spécifiques

    III. Les objectifs pour votre entreprise

    • Web to Store : attirer des clients physiques
    • Store to web : créer un lien vers vos outils digitaux
    • E-reputation et Branding

    IV. Pré-requis pour gestion de compte

    • Animation de pages
    • Critères pour générer des publications efficaces

    V. Comment agrandir son audience ?

    • 1 Campagne = 1 Objectif
    • Quel budget y consacrer ?
    • Quelle rapidité des résultats ?

    VI. Mesure des résultats

    • Comment évaluer la pertinence d’une campagne ?
    • Définir des seuils de rentabilité
  • Jour 2 : Optimiser son Référencement Naturel

    I. Introduction

    • Les enjeux du SEO
    • Indexation Google
    • Quel objectif pour votre site ?

    II. Référencement On Site

    • Contenu
    • Balisage
    • Arborescence
    • Autour du site

    III. Référencement Off Site

    • Développer sa Popularité
    • Recherche de Backlinks
    • Suivi du Netlinking
  • Jour 3 : Optimiser son Référencement Payant

    I. Introduction

    • SEA : Search Engine Advertising
    • La complémentarité SEO/SEA

    II. Référencement Payant

    • Google Adwords
    • Pré-requis avant lancement

    III. Mise en place des campagnes

    • Notion d’annonces, de groupes d’annonces et de campagnes
    • Les outils pour déterminer les bons mots-clefs
    • Extensions d’annonces
    • Critères de ciblage
    • Arbitrage et amélioration du ROI

S’inscrire

Formateurs


formateur
Consultant en référencement Naturel et Payant, David MOTON aide ses clients à développer leur visibilité sur le Web. En fonction des objectifs et des moyens de chacun, il propose une stratégie d’acquisition de trafic à court, moyen ou long terme, avec des résultats mesurables. Co-fondateur de plusieurs entreprises dans le domaine du digital, il anime régulièrement des formations intra-entreprises ou inter-entreprises, afin de transmettre aux stagiaires les bonnes pratiques en matière de référencement Naturel & Payant sur les moteurs de recherche.
formateur
David Silvestri, spécialiste en gestion des réseaux sociaux et Facebook Ads. Formé aux joutes du référencement et des divers outils du digital via différentes sociétés web, il s’occupe aujourd’hui principalement de la visibilité de plusieurs entreprises clientes. Expert dans l’optimisation des campagnes Facebook, il transmet ses connaissances et établit des stratégies de développement en fonction des cibles et objectifs spécifiques de ses clients, en proposant des dispositifs adaptés aux attentes et auto-contraintes de chaque société et secteur.

Les plus de notre formation


  • Revue des outils utiles pour votre entreprise
  • Boostez vos revenus via le digital
  • Bonnes pratiques pour chaque outil
  • Une formation pour vous rendre plus autonome
  • Un regard expert pour vous rendre + visible

Vous souhaitez en savoir plus sur cette formation ?

Merci de remplir ce formulaire