Informations
Objectifs
- Comprendre les mécanismes de positionnement sur Google (Référencement Naturel et Payant)
- Inscrire sa stratégie de référencement dans une vision globale de visibilité sur le Web
- Apprendre à appréhender les différents facteurs clés de succès d’un bon référencement
- Définir ses objectifs et déterminer le meilleur plan d’action à mettre en œuvre
- Apprendre à adapter sa stratégie en fonction de ses objectifs
- Se familiariser avec l’outil Google Adwords et apprendre les bonnes pratiques pour créer des campagnes rentables
Public
Il s’agit d’une formation de base ouverte à tous mais qui correspondra plus à des profils débutants :- Acteurs physiques qui souhaitent négocier au mieux le virage digital qui les attend : Artisans, Commerçants, Chefs d’entreprises, etc.
- Acteurs Web débutants qui souhaitent se familiariser avec les notions de référencement : Chef de projet Web, Responsable e-Marketing, e-Commerçant, etc.
Durée
La formation dure 2 journées de 8h chacune.Prix
400€ HT par jour, soit 800€ HT pour la formation de 2 jours. DIGI UP est un organisme référencé Data Dock. (Prise en charge OPCA possible – Comment obtenir un financement ? )Lieux
- Aix en Provence (13)
- La Ciotat (13)
- Toulon (83)
- Dijon (21)
Programme
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Jour 1 : Optimiser son Référencement Payant
I. Introduction
- Search Engine Advertising (SEA)
- Les enjeux du SEA
II. Référencement Payant
- Google Adwords
- Pré-requis
III. Mise en place des campagnes
- Les outils pour déterminer les bons mots-clefs
- Notions d’annonces, de groupes d’annonces, de campagnes et de mots-clefs
- Critères de ciblage
IV. Arbitrage et amélioration du ROI
- L’analyse sur Adwords
- L’analyse post-clic
- Le retargeting
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Jour 2 : Optimiser son Référencement Naturel
I. Introduction
- SEO
- Indexation
- Quel est votre objectif pour votre site en termes de SEO ?
II. Référencement On Site – Contenu
- Mots-clefs
- Arborescence
- Balisage
III. Référencement On Site – Technique
- Temps de chargement
- Mobile Friendly
- Indexation des erreurs
- Audit Technique : outil gratuit
IV. Développer votre popularité
- Par quel moyen ?
- Quelles actions pour obtenir des liens ?
- Comment trouver les bons sites ?
- Le Netlinking dans le temps
- Travailler son référencement local
Formateur
Consultant en référencement Naturel & Payant, David MOTON aide ses clients à développer leur visibilité sur le Web. En fonction des objectifs et des moyens de chacun, il propose une stratégie d’acquisition de trafic à court, moyen ou long terme, avec des résultats mesurables. Co-fondateur de plusieurs entreprises dans le domaine du digital, il anime régulièrement des formations intra-entreprises ou inter-entreprises, afin de transmettre aux stagiaires les bonnes pratiques en matière de référencement Naturel & Payant sur les moteurs de recherche.
Les plus de notre formation
- Un regard expert sur votre stratégie SEO & SEA
- Une formation pour vous rendre plus autonome
- Des exemples personnalisés liés à votre secteur
- Des études de cas concrètes & applicables
- Une validation progressive des acquis