formation2

Référencement Google

Niveau débutant - 2 Jours

Suivez notre formation pour optimiser votre Référencement Naturel et/ou Payant sur Google

S'inscrire

Informations


Objectifs

  • Comprendre les mécanismes de positionnement sur Google (Référencement Naturel et Payant)
  • Inscrire sa stratégie de référencement dans une vision globale de visibilité sur le Web
  • Apprendre à appréhender les différents facteurs clés de succès d’un bon référencement
  • Définir ses objectifs et déterminer le meilleur plan d’action à mettre en œuvre
  • Apprendre à adapter sa stratégie en fonction de ses objectifs
  • Se familiariser avec l’outil Google Adwords et apprendre les bonnes pratiques pour créer des campagnes rentables

Public

Il s’agit d’une formation de base ouverte à tous mais qui correspondra plus à des profils débutants :
  • Acteurs physiques qui souhaitent négocier au mieux le virage digital qui les attend : Artisans, Commerçants, Chefs d’entreprises, etc.
  • Acteurs Web débutants qui souhaitent se familiariser avec les notions de référencement : Chef de projet Web, Responsable e-Marketing, e-Commerçant, etc.

Durée

La formation dure 2 journées de 8h chacune.

Prix

400€ HT par jour, soit 800€ HT pour la formation de 2 jours (Prise en charge OPCA ou Pôle Emploi possible – Comment obtenir un financement ? )

Date & Lieu

  • 11 & 12 Janvier 2018 : Toulon (83)
  • 16 & 17 Janvier 2018 : Draguignan (83)
  • 24 & 25 Janvier 2018 : Aix en Provence (13)
  • 7 & 8 Février 2018 : Marseille (13)

S’inscrire

Programme


  • Jour 1 : Optimiser son Référencement Naturel

    I. Introduction

    • Les enjeux du SEO
    • Indexation Google
    • Quel objectif pour votre site ?

    II. Référencement On Site

    • Contenu
    • Balisage
    • Arborescence
    • Autour du site

    III. Référencement Off Site

    • Développer sa Popularité
    • Recherche de Backlinks
    • Suivi du Netlinking
  • Jour 2 : Optimiser son Référencement Payant

    I. Introduction

    • SEA : Search Engine Advertising
    • La complémentarité SEO/SEA

    II. Référencement Payant

    • Google Adwords
    • Pré-requis avant lancement

    III. Mise en place des campagnes

    • Notion d’annonces, de groupes d’annonces et de campagnes
    • Les outils pour déterminer les bons mots-clefs
    • Extensions d’annonces
    • Critères de ciblage
    • Arbitrage et amélioration du ROI

S’inscrire

Formateur


formateur
Consultant en référencement Naturel & Payant, David MOTON aide ses clients à développer leur visibilité sur le Web. En fonction des objectifs et des moyens de chacun, il propose une stratégie d’acquisition de trafic à court, moyen ou long terme, avec des résultats mesurables. Co-fondateur de plusieurs entreprises dans le domaine du digital, il anime régulièrement des formations intra-entreprises ou inter-entreprises, afin de transmettre aux stagiaires les bonnes pratiques en matière de référencement Naturel & Payant sur les moteurs de recherche.

Les plus de notre formation


  • Un regard expert sur votre
    stratégie SEO & SEA
  • Une formation pour vous
    rendre plus autonome
  • Des exemples personnalisés
    liés à votre secteur
  • Des études de cas
    concrètes & applicables
  • Une validation progressive
    des acquis

Vous souhaitez en savoir plus sur cette formation ?

Merci de remplir ce formulaire

Formation Référencement Google